Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
6 avril 2014

Mon nouveau téléphone! (DIY)

Il y a une dizaine de jours, j'ai reçu un nouveau téléphone.

Véxée par le fait que Windows 8 c'est pas pratique (déjà que j'évite de m'en servir sur mon ordinateur... sur le téléphone, c'est encore plus compliqué), et qu'il a fallu que je m'adapte à sa fonctionnalité, je l'ai trouvé sinistrement noir...

Manque de pot, tout mon matériel de loisirs créatifs était sagement bien rangé dans la nouvelle maison!! Catastrophe! Je n'avais rien pour égayé la coque, même pas un tout petit autocollant...

En attendant de retourner à la maison (120 km, on ne les fait pas tous les jours, même si on a des pinceaux et de la peinture à récupérer), j'ai regardé sur internet ce que je pouvais bien faire. J'avais envie de zig zag au début, c'est la mode mais ça ne me correspond pas. J'avais envie d'arabesques, mais c'est galère à dessiner... Des bulles... bof.

Je suis donc partie sur un schéma beaucoup plus simple à base de lignes. J'avais aussi envie de paillettes. Bon ça me fait une excuse pour aller à Cultura... Hop! Un petit pot de paillettes violettes (et un masking tape) plus tard... je m'impatiente de commence le projet!

 

Pour celles qui ont la même démarche que moi, le masking tape c'est vraiment sympa pour la personnalisation, mais ça se décolle facilement et très rapidement. Ca nous fait des coques éphémères, et un peu pourraves sur la fin...

Je suis partie sur des paillettes et de la peinture acrylique, le vernis à ongle est aussi un bon moyen de personnaliser facilement et de jouer avec les nuances, à petit prix! (Surtout quand vous en avez toute une ribambelle ^^).

 

Mon chéri est gentiment venu avec mes pinceaux et mon vernis colle.

 

P1050158

Voilà la coque noir toute basique, avec le joli logo de mon opérateur.

J'ai mis du masking tape sur les bords de "mon dessin" et j'ai pris soin aussi de recouvrir le petit trou dans lequel sort le son avec un tout petit bout pour ne pas qu'il soit recouvert de paillettes.

J'ai tartiné la coque de vernis colle et j'ai étalé les paillettes de façon homogène avec un autre pinceau. J'ai mis plusieurs couches de paillettes pour qu'on n'apperçoive pas trop la coque en transparence. Mais ça, c'est selon les goûts de chacun.

Il faut attendre que ça sèche...

(musique d'ascenseur...)

 

P1050166

Une fois que c'est bien sec, j'ai remis du masking tape, sur la ligne de paillettes et dans le noir pour délimiter la zone à peindre. J'ai fait deux rayures bleues. Quand j'aurai le temps j'essayerai de créer un pochoir "étoiles" pour ajouter un peu de formes dans le noir un peu vide.

J'ai mis aussi plusieurs couches de peinture et après avoir attendu que ça sèche, j'ai légèrement poncé pour ne plus voir les rayures du pinceau.

 

On attend encore un peu que ça sèche par sécurité, et après on passe une bonne grosse couche de vernis colle pour que la peinture ne s'effrite pas et pour ne pas semer les paillettes partout où on va!

 

Et voilà le résultat!

P1050172

 

C'est pas aussi sophistiqué que les coques du commerce, mais c'est mes couleurs du moment, et c'est à mon goût.

 

P1050177

 

Un petit zoom où on voit un peu les traces du masking tape, ça part vite avec l'utiliation.

Sinon, je pars à la recherche d'une coque transparente, plus facile pour personnaliser son téléphone en changeant tout simplement d'impression sous la coque elle même! Faudra juste imaginer et dessiner ces futurs décors.

 

P1050167

Chéri bien gentil, qui, très concentré sur Rayman, a servi de poubelle vivante... :D

Je vous rassure son calvaire a été court!

Publicité
Publicité
Commentaires
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité