Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
1 avril 2014

Le défis est terminé! Dernier récapitulatif!

Hier était le dernier jour de ce challenge. Aujourd'hui, le début d'un nouveau!!

Rien de très créatif en ce moment, Tout mon matériel est gentiment rangé dans différents cartons... A mon grand désespoire! Mais j'ai gardé mon matériel de coloriage et j'en ai bien profité!

 

Dimanche:

Retour au tricot bien tranquillement installée dans mon canapé pendant que les giboulets de mars s'amusent. Et un couple de petite chouette parce que je les trouvais mignons!

 

IMG_2270

 

Lundi:

Gros travail!

De tri et de cartons! Y'en a partout! C'est horrible!

Et j'ai aussi travaillé sur la boîte! J'ai eu une énorme motivation et j'ai trouvé pratiquement tous les tarifs et fournisseurs. Du coup j'ai retravaillé les prévisions de commandes, les tarifications, et de l'administration pour les inscriptions aux événements.

J'ai aussi passé beaucoup d'appels relatifs au déménagement. Ca a été un peu long mais j'ai gagné un nouveau téléphone portable qui arrivera mercredi!

IMG_2271

 

Mardi:

Beaucoup de mauvaises ondes! Je suis très impatiente de nature, mais là, c'est long! Tous mes cartons sont prêts, je dois attendre vendredi avant de les mettre dans la voiture et je dois aussi attendre samedi pour commencer les préparatifs des travaux. Attendre également pour l'ouverture du du compte EDF... Attendre, attendre, attendre.. J'en peux plus, j'ai besoin d'agir!!

 

Donc du coup, au lieu de faire la liste de mes défauts (et la liste est longue!), j'ai fait la liste de mes principales qualités, ou du moins celles qui ne font pas trop narcissiques et qui sont faciles à trouver toute seule!

 

IMG_2272

 

Mercredi:

Encore une grosse journée a bougé partout... (je préfère rester tranquillement à la maison, je m'y sens mieux surtout quand je me perds en voiture à l'heure de pointe) mais j'ai fait quelques achats sympathiques. J'ai eu mon premier rdv le matin, j'ai été faire un devis par une ancienne collègue qui savait exactement ce que je voulais. Le devis est moins cher que ce que j'avais estimé, c'est cool. Une mauvaise nouvelle aux impôts m'a énervé, mais l'arrivée du nouveau téléphone m'a amusé!

Jeudi:

Mon chéri avait prévenu sa tante du déménagement, lorsqu'elle est venue passé un rdv à Limoges hier, elle est venu me voir pour me voler quelques cartons. J'avais prévu de lui passer les 4 petites choses les plus fragiles qui auraient été compliquées à transporter lors du gros déménagement, mais la voiture n'était pas pleine et a voulu la combler! C'était vraiment super gentil!!! Du coup, elle m'a volée tous les cartons que j'avais déjà préparé et que je comptais emmener vendredi. J'ai plus rien!! Et surtout ce n'est plus le bazard dans mon appart. On y vois mieux. Je peux donc recommencer à faire d'autres cartons.

En attendant de récupérer les cartons, j'ai dessiné les petits chats pour me détendre!

 

IMG_2273

 

Vendredi:

Pendant que je fesais mes cartons hier après midi, j'ai reçu un mail de Patricia! Elle m'a proposé de l'accompagner au cinéma le soir même. On a été voir SUPERCONDRIAQUE. J'ai beaucoup ri, vraiment, 2 gros fou-rires en mémoire avec les larmes aux yeux. Je me suis un peu retrouvé sur quelques éléments!!

J'ai fini de mettre ma 2ème fournée de cartons dans la voiture et j'ai été à Egletons. Ce soir, c'est réunion chez Vivien pour la convention de jeux. Y'a beaucoup de monde à la maison, aucune personne n'est sérieuse, ça rigole dans tous les sens et ça n'avance pas sur le sujet...

J'AI FAIM!!!!!!

IMG_2274

 

Samedi:

C'était LA journée!

On a eu les clés de la maison!!! On a fait l'état des lieux pendant 2h presque! On a vu des défauts que l'on avait pas vue avant! Les travaux vont être un peu plus long que prévu du coup!

On a été acheté la peinture, un petit chouille moins que 700€ de matériel... J'ai failli faire un malaise! Vivien lui m'a abandonné juste après le retour pour une autre réunion pour la convention et aussi parce que c'était "club". J'ai déchargé ma voiture, j'ai discuté avec les beaux parents qui sont venus voir la maison, j'ai discuté avec la tante et j'ai déchargé sa voiture, et j'ai rediscuté!

L'heure de manger est vite arrivée, j'ai rien fait dans la maison samedi. Et j'ai passé la soirée au "club".

 

IMG_2275

 

Et j'ai fait ce dessin fleuri pour représenter ce qu'il se passait dans ma tête (même si je m'inquiète un peu pour les travaux et les dépenses!)

 

IMG_2276

 

Dimanche:

On s'est levé tôt! Avec le changement d'heure, ça a été plus dure...

On commence les travaux par le plus fastidieux: retirer tout ce qu'il y a sur les murs et reboucher les trous (et donc attendre que l'enduit sèche).

Ancelin est arrivé dans l'après midi pour nous aider à poncer l'horrible mur de mon futur atelier. Et pendant ce temps, j'ai nettoyé un peu et j'ai commencé la peinture grise du salon.

On s'est couché très tôt parce qu'on était très fatigué!!! ^^

 

Lundi:

Dernier jour du challenge.

J'ai fini de virer le crépis rouge pour que beau papa commence l'enduit de l'horrible mur. Il a aussi enlevé tout ce qu'il restait sur les murs (les anciens locataires étaient vraiment fan des étagères lourdes et imposantes). Pendant ce temps, j'ai passé la 2ème couche de peinture. On s'est aussi attaqué au meuble qui ne sert à rien dans le salon, et on a découvert qu'il était vissé dans le sol, qui lui n'a pas été entièrement recouvert de lino... Mauvaise surprise!!

On est en avance dans notre planning de travaux. Le reste recommencera lundi de la semaine prochaine après mon déménagement.

Et pour se détendre après une journée de travaux, soirée jeux chez des amis!

IMG_2277

 

 

Voilà pour ce qui était de ce challenge.
En conclusion, je n'ai pas respecté mon objectif: un ouvrage créatif par jour, je n'ai pas eu le temps, ni l'envie d'ailleurs. En revanche, l'objectif premier de ce challenge a été respecté, j'y ai écrit pratiquement tous les jours, et je me suis même amusée à le faire. J'ai retrouvé un petit goût d'adolescence. Je vais donc continuer à écrire dedans et à le "décorer". Et même si la journée n'a pas été agréable, le fait d'écrire ma mauvaise humeur m'allège un peu du poids de la journée, et essayer de représenter cette mauvaise humeur en dessin peut être très rigolo! Et je continuerai à partager les pages, mais que les plus coloriés!

 

Merci alors à Clémentine la Mandarine, qui a mis en place un autre challenge pour le mois d'avril: les photos de printemps.

Il sera peut être plus simple pour certaines, car les supports sont entièrement médiatiques : un téléphone pour prendre les photos et HOP, sur facebook ou Pinterest.

Nous sommes plusieurs à y être inscrites:

Lucacido

Une fille à frange

Rayures et Pois

Cock'in Diversion

L'atelier de la Malie

Arte' Miss

Osez la Gestalt thérapie

 

Voilà, vous pouvez visiter les blogs des autres challengeuses!! Vous aurez surement plein d'idées grâce à ça!!!

Je partagerai les photos de ce challenge en récapitulatif hebdomadaire.

En espérant quand même pouvoir faire quelques ouvrages pour mettre d'autres articles que les récapitulatifs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité