Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
12 août 2014

Amour de Clover!

J'ai investi, il y a peu dans un set de crochet Amour de Clover.

 

Les couleurs sont géniales. Forcément lorsqu'on sait que j'adore les couleurs, rien n'est plus surprenant de savoir que c'est un peu ça qui m'a donné l'envie de les acheter.

Leur prix par contre m'a refroidit. A presque 8€ le crochet, on réfléchit avant d'investir!

Je crochetais peu l'année dernière (sachant que je n'ai appris à crocheter qu'en mars 2013), un crochet en fer de 3 convenait à tous mes travaux. Sauf que mon poignet droit  a été fragilisé avec l'usage intensif d'un sécateur et un petit kyste m'accompagne depuis longtemps. Lorsque je crochète un peu trop longtemps, le kyste grossit et des crampes apparaissent.

Avec la création de l'entreprise (vous pouvez visiter la page facebook en cliquant sur le lien), comme je crochète tout autaut que je tricote (c'est à dire une bonne partie de la journée), j'ai voulu investir dans des bons outils! (Je ne pouvais pas me permettre de crocheter pendant 2 jours et de mettre mon poignet au repos pendant une semaine ^^).Et comme les bons outils se gardent à vie...

J'ai lu le récapitulatif de KnitSpirit qui a fini de me convaincre.

IMG_2697

 

Le résultat est incontestable! Non seulement les crochets sont beaux! Mais le travail est facilité par le manche ergonomique! On est moins cramponné au manche ce qui fait que le crochet glisse beaucoup mieux. Les ouvrages avancent plus vite. Alors certes! Quand on crochète pendant quelques jours à une hallure soutenue, des douleurs de fatigue apparaissent au niveau du poignet, mais pas de crampe aux doigts! Rien de catastrophique, il suffit de faire une petite pause (en ce moment je fais des pauses confection de gateaux!).

 

Par contre, j'ai remarqué que certains crochets (en plastique) qui sont peu chers, ont une tête de crochet mal réfléchit. Les formes sont spéciales, surtout pour les gros crochets et ne facilitent en rien le travail. Je me suis vue passer plusieurs secondes sur une seule maille car le crochet retenait mal le fil, ou au contraire, ne passait pas dans les jetés.

La bonne surprise avec les crochets Amour, la facilité de travail est la même avec les petits crochets comme sur les gros.

 

Un réel plaisir à les travailler. Et si je peux vous conseiller: investissez dans du bon matériel!!

 

Prochain investissement en tête (mais pas pour tout de suite) les aiguilles à tricoter carrées!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin tout un investissement...le prochain risque d'etre particulier....;)
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité