Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
21 juin 2014

Mes premières fronces

Pour l'été, j'aime bien les jupes! Comme ça j'ai pas chaud! Je les choisis plutôt courtes car avec ma petite taille si je les prends mi longues, elles tombent directement sous le genou et c'est pas beau!

Par contre, pour certaines activités, les jupes courtes : c'est pas pratique! J'ai donc 2 jupes ultra longues dans mon armoire, et j'aime bien le côté un peu champêtre qu'elles apportent.

J'ai donc voulu me coudre une jupe longue, un peu bohème, pour cet été, histoire d'avoir la classe pour mes premières ventes!

J'en ai parlé à Marika, qui m'a dit:

"Pour avoir de belles fronces, il faut au moins que le 2ème tissus fasse le double du premier."

ok...

Le patron a été simple à visualiser: un élastique autour de la taille, un pan de tissu de 30cm de haut sur 2 fois la longueur de l'élastique et un autre pan de tissu de 40cm de haut et de 2 fois la longueur du premier pan.

J'avais choisi un joli tissu à motif dans la boutique "ma petite mercerie" qui me fesait envie.

Puis j'ai rangé mes tissus... et je me suis rendu compte que j'avais un énorme coupon de 3m sur 90cm de popeline de coton depuis 3 ans et que je ne savais toujours pas quoi faire.

 

 

Voilà ce que j'ai fait:

 

Photo 056

 

Les fronces ont été difficiles au début, je n'arrivais pas à visualiser dans ma tête de quelle façon j'allai pouvoir les faire. Puis en tapant sur mon ami Google, je suis tombée sur une vidéo où tout était bien expliqué.

Une fois la technique comprise, la jupe a été rapide à confectionner!

 

Photo 057

 

Vous pouvez voir notre jardin encore champêtre lui aussi! On a tondu la pelouse juste après la séance photos!

(D'ailleurs vous pouvez aussi remarquer le tas d'herbes séchées derrière moi, si si près de mon bras droit! Quand j'ai retiré l'herbe pour enfin la mettre dans le fumier, j'ai malencontreusement gratté avec ma fourche dans le nid d'une ratounette. J'ai vue deux minuscules petites saucisses, sans poil, sans oeil! Les bébés n'ont même pas 5 jours!! La maman n'était pas là pour les rassurer! J'ai remis mon tas d'herbes séchées sur les petits après les avoir regroupés. Ils n'ont pas arrêté de pouicker, j'en avais le coeur fendu... J'espère que la carotte et le surimi que j'ai mis pour la maman suffiront à me faire pardonner...)

 

Photo 058

 

Sinon, comme j'en avais envie! Des motifs supers estivaux! Dans les couleurs que j'aime! Du turquoise, de l'anis et du violet!!

Tout pour me plaire!

Je risque de la mettre souvent ma nouvelle jupe longue!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa cette jupette ;)<br /> <br /> Perso je ne met que 1 fois 1/2 la dim du deuxième tissus sinon je trouve qu'il y a trop de matière...mais bon , c'est histoire de goût tout ça :)<br /> <br /> Vive les joies (et les peines) du jardin ...<br /> <br /> biz
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité