Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
18 décembre 2013

Les mitaines de Gwladys

Commande personnalisée!

"Peux tu me faire des mitaines?"

"Oui, mais sans les pouces et sans les doigts."

"J'm'en fous des doigts, veux des mitaines toutes simples, qui arrivent mi-bras."

"Oula, oui je peux faire, et tu veux quoi comme modèle, comme couleurs?"

"Fais comme si c'était pour toi. Euh par contre, faut que je puisse travailler avec."

(Contente!!!)

 

 

Bon je sais que Gwladys (tout comme moi) adore le violet, mais je sais pas pourquoi je voulais lui mettre du vert. Je trouve que cette couleur lui va bien et tonifie son teint. Alors je suis partie faire les magasins de laine de Limoges. Mon ancienne boutique n'a pas beaucoup de choix pour ce genre de demande, donc j'y suis pas allée. Phildar, rien ne m'a plu... Bleu Framboise, elle n'avait rien, enfin si, mais c'était trop triste... Puis j'ai été voir la petite boutique pas loin de chez moi, car j'avais besoin de Mohair! A tout hazard, je lui ai demandé et le monsieur a hésité pendant quelques secondes et m'a montré une qualité qui avait exactement les couleurs que je souhaitais! Du violet et du vert en même temps, assez sobre et passe partout, mais assez vitaminé tout de même!

 

P1040918

Colorful de Schachenmayr

 

 

J'ai fait le patron comme une grande! et j'ai voulu faire les torsades en forme de chouette. Mais avec le dégradé des couleurs, on ne voyait pas bien le motif. J'ai donc abandonné les chouettes, la mort dans l'âme... J'ai donc fait une torsade plus simple.

Et comme je suis fainéante (ça personne ne peut plus le contester ^^), j'ai travaillé les 2 mitaines en même temps.

En fait pour 2 raisons :

- la première, c'est quand on a fini une mitaine, on a la flemme de faire la 2ème,

- et la deuxième raison, c'est que comme c'était un patron maison, j'avançais un peu à taton, et c'était plus simple de les faire ensemble que de tout noter rang par rang pour que la 2ème mitaine soit identique (fainéante, je vous dis!).

 

Il n'y a plus qu'à coudre les extrémités en laissant la place aux pouces et espérer qu'elles plairont à Gwladys (sinon elles me vont aussi!).

 

 

P1040947

 

20131217_211608

20131217_211629

 

 

J'ai acheté 2 pelotes de Colorful, mais une seule a suffit pour faire les deux mitaines, donc si vous aussi, vous voulez votre paire de mitaines aux coloris vert/violet, faites moi signe!

Publicité
Publicité
Commentaires
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité