Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
14 décembre 2013

Cré-enfantin

Je sors de 2 semaines de tricot et couture intensives pour finir les cadeaux de Noël en temps et en heures, vue que je pars mardi pour Paris et que je ne peux apporter ma MAC avec moi... (à mon grand désespoire! mais ma valise va déjà être ultra lourde, si j'ajoute ses 7kg... je vais jamais m'en sortir dans le train...)

 

Je vais vous présenter la coccinelle de Cré-enfantin, que j'ai faite pour Juliette!

 

Je suis tombée sur le blog de Cré-enfantin, il y a maintenant 3 ans, et j'ai totalement craqué sur l'ensemble de ses ouvrages. Ils sont joyeux, colorés, enfantins, originaux et j'en passe...

J'ai tout de suite acheté son livre "Tout un monde en couture pour nos petits lutins", mais ne sachant pas coudre, ça a été dure de se lancer!

Maintenant que j'ai dressé ma MAC, et que je maîtrise le language couture, je me suis lancée sur le coussin coccinelle! L'auteure donnait comme estimation du temps consacrer à la confection, entre 8 à 10 heures... Je pense avoir dépassé les 15 heures de travail! Il va falloir l'aimer cette coccinelle!

J'en ai révé la nuit, "non, pas comme ça", "mais comment elle tient la tête?", "pfff j'aurai pas dû faire comme ça!"

J'ai eu quelques loupés, comme les pattes que je n'ai pas fait dans l'ordre convenu, et comme le corps, que je trouve pas assez rond à mon goût. Mais elle a l'air de plaire car déjà plusieurs adultes ont joué avec!

P1040948

 

Voici la version plate! Au début ça devait être une adaptation range pijama, mais trop platouille la bestiole, c'était pas joli!

Alors vite, vite, vite, j'ai fait le coussin qui allait dedans!! Et elle rend mieux tout de même!

 

P1040963

Le dessous du corps a été fait en velour milleraie, pour le côté tout doux!

 

 

P1040962

J'ai choisi du tissus rayé vert (comme demandé dans le livre) et je ne voulais pas d'une coccinelle rouge, c'est trop classique ^^, j'ai voulu tout plein de couleurs!!

 

P1040964

Puis pour rester un peu sobre sur le reste du corps, j'ai mis du coton rose tout simple!

 

P1040965

Elle a quand même meilleure allure une fois rembourée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité