Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
2 décembre 2013

Mon beau sapin, Roi des forêts...

Il y a un mois, j'ai été à Cultura avec l'envie de faire une couronne de l'Avent à accrocher sur ma porte.

J'ai trouvé les supports trop fins, ça allait donner des couronnes toutes maigrichonnes!!! Et j'ai commencé à bouder...

Puis Vivien m'a rejoint (bah oui, entre le rayon livre et le rayon jeux vidéos... j'ai eu le temps de chercher, râler, bouder, et trouver une autre idée!) et je trépignais déjà devant les faux sapins!

Me suis emballée devant le gros sapin rose violacé!! Violet! Violet! Violet! Mais Vivien m'a fait remarquer que mon salon n'était pas violet, mais orange! Bon, ok... 

Mais l'année dernière, j'avais galéré pour trouver des décorations de Noël car mon thème était le orange et le chocolat! Et j'avais abandonné!

Challenge accepted! Cette année, j'aurai ma décoration orange et chocolat!

 

J'ai donc pris un sapin de 47 cm, des minis boules transparentes, et un tube de peinture or nacré.

P1040852

 

J'ai fait l'inventaire de ce que j'avais chez moi. De la peinture orange irisée, des perles dorées, des perles marrons, des plumes marrons et divers fils de laiton, j'ai aussi retrouvé une colle (spéciale bricolage liquide) et du vernis en bombe. J'avais dans l'idée de faire des guirlandes. Mon choix s'est arrêté sur du ruban comète et une dentelle fine en macramé dans les camaïeux de beige.

P1040900

 

Je n'ai pas suivi les conseils de Cultura qui étaient de poser une sous couche avant la peinture. Je l'ai un peu regretté car j'ai dû mettre 4 couches de peinture pour le coup. Ensuite, avec une éponge à peinture, j'ai appliqué la peinture doré nacré. Avec quelques essais sans collage, j'ai trouvé que les rubans comètes ne convennaient pas pour faire les guirlandes, mais la dentelle donnait un bon effet. J'ai posé la dentelle par panneaux, et après réflexion, j'aurai dû emboîter le sapin pour dessiner les guirlandes, le résultat aurait été plus homogène. Pour la coller une simple colle liquide fait l'affaire, que j'ai posé au pinceau en grosse quantité!! (et attention aux croisements, la peinture ne gène pas, mais la dentelle oui!! il a fallut que je découpe!)

 

P1040933

Lorsque j'ai monté le sapin juste pour commencer à y ajouter les accessoires dans les trous, je me suis rendu compte que la dentelle faisait cruche toute seule... C'est là, que je me suis rappelée qu'il me restait des paillettes!!! J'ai passé facilement 2h à toutes les coller, une par une, mais de façon intelligente! J'ai d'abord appliqué la colle puis j'ai posé les étoiles du bout du doigt!!! J'ai bien été contente quand j'en ai eu terminé! Et hop, on va dehors à minuit pour passer la bombe de vernis!! (ça ajoutera une 2ème protection pour les paillettes!). Un bon dodo et on s'y remettra demain!

P1040930

Bon, maintenant le plus dur était fait, on arrive au stade le plus amusant: remplir les boules tranparentes de perles!! J'en ai foutu partout, mais j'ai gagné!!! Je me suis aussi amusée à faire des amas de perles, et des arabesques en laiton bonzaï. J'ai ajouté les plumes pour mettre une 2ème touche de marron. 

 

Et voilà le résultat final:

 

P1040917

 

(Et le petit nid, c'est pour mettre des chocolats!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité