Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
23 décembre 2013

Bouquets structurés, ou mon dernier mois en tant qu'apprentie fleuriste

Ce dernier mois fût très très long... Tous les clients étaient parti en vacances et je m'ennuyais. Marika et Dodo venaient quelques fois me rendre visite... Mais les journées étaient longues... jusqu'à ce que ma tutrice m'apporte un magazine! Dedans il y avait le "saumon à l'aneth" (des simples roses et du beargrass noué).

P1020866

Je passais plus de temps à nouer le Beargrass qu'à faire le bouquet, mais comme ça se vendait bien et que ça me faisait passer le temps, j'en ai fait un bon paquet!

 

Mais dans ce magazine, il y avait aussi un bouquet structuré avec une base de carton. Pas ceux qu'on faisait habituellement avec des branches de divers arbres. Celui ci était graphique je trouvais, même s'il contenait un simple bouquet rond, son socle était carré, avec de la ficelle enroulée sur quelques parties des segments. Un peu comme celui-ci.

SDC12026

Puis je me suis rendu compte que l'écorse se mariait très bien avec la ficelle, et le craft, et j'en ai eu marre de faire des bouquets carrés (c'est la forme la plus simple à faire avec les branches). Alors j'ai décidé de faire des structures rondes! Toujours en craft! Et je me suis amusée à mettre de la mousse.

 

J'avais une envie de romanticobucolique...

P1020976

Sinon, pour celles qui tripatouillent un peu les fleurs, c'est tout simple. Il faut trouver un carton assez rigide mais souple (... pas contradictoire la fille). On ajoute sur 3 endroits (comme pour faire le peace and love) des fils de fer en les enroulant directement autour du carton pour faire la poignée. A la boutique on avait que de la colle chaude, donc je m'en suis servie! J'ai découpé grossièrement le craft que j'ai collé selon mon envie, en prenant bien soin de caché (au mieux) la poignée et les 2 faces du carton. A partir de là, c'est que de la déco!!! J'ai ajouté, grâce à la règle de l'harmonie, 3 masses d'écorse et de mousse. Ensuite, il suffit de choisir des végétaux et de jouer avec.

 

P1020859

(Celui ci était mon préféré :D )

 

Bref.. tout ça pour dire, que quand même, les fleurs me manquent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité