Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
28 décembre 2013

Toucan!

C'est la laine Colinette Calligraphy que j'attendais impatiemment!

P1040921

Ce n'est pas moi qui ait choisi le coloris, mais je dois bien avouer que j'ai totalement craqué dessus! Le gris se marie bien avec les couleurs flashies. Pour moi, il manquait juste un peu de noir dans cette composition.

J'ai donc mélangé cette laine à une autre laine plus fine noire (du 100% acrylique, à tricoter en 3), et j'ai tricoté en 10. Comme c'est une écharpe d'homme, et que l'écheveaux ne fait que 90 m environ, je suis partie sur le tuto de John Brinegar : Fourteen.

C'est tout simple!! 14 mailles en côtes anglaises et 3 boutonnières.

P1040924

Je suis vraiment contente du résultat, des couleurs, de la facilité d'exécution! Ce modèle a tout pour plaire! Et cette laine aussi.

P1040928

 

J'ai ajouté 3 boutons en bois. J'ai essayé plusieurs couleurs : rouge, vert, bleu, même des boutons noirs! Ils ne mettaient pas l'écharpe en valeur. Les boutons beiges ne me plaisaient pas. Je n'ai essayé qu'un modéle en bois, ça a été suffisant pour choisir! ^^

P1040944

Une autre photo pour la route!

 

P1040946

 

Maintenant, j'attends patiemment les réactions du chéri! C'est son cadeau de Nowël, et comme nous ne passons pas Nowël ensemble, je ne sais pas ce qu'il en a pensé.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin tout un joli fil...et une bien belle realisation....;)
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité