Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
22 novembre 2013

Une page se tourne.

Hier, c'était mon dernier jour à Touchatou. Je travaillais dans cette entreprise depuis 6 mois. C'est rien, mais pour moi c'est le plus long contrat que j'ai réussi à supporter jusqu'au bout depuis mon contrat d'apprentissage d'un an.

Ce contrat était aussi un challenge pour moi. Je sais vendre certes... mais les textiles, les produits de loisirs tel que le point compté ou le patchwork, et les peintures, je n'y connaissais vraiment rien!!! Pour les peintures, rien ne change, j'y connais toujours rien, mais j'ai appris beaucoup de choses: la broderie au ruban, c'est juste magnifique!, la différence entre le lin et le coton, la flanelle à drap et la flanelle laineuse... à quoi sert telle ou telle sorte de thermocollant et à quoi sert le thermocollant. J'ai pu, grâce aux conseils donnés par mes collègues, me lancer dans la couture, c'est encore un peu brouillon mais je m'amuse à coudre avec ma machine!

J'ai aussi pu remarquer que je préfère travailler dans les magasins de proximité, plutôt que dans les enseignes ou les grandes surfaces. Il y a un partage avec la clientèle qui est fidèle. Les clientes ont pu me montrer leurs ouvrages, leur progression, elles m'ont donné des conseils aussi. J'ai appris à une cliente à tricoter et elle m'a montré son écharpe terminée. C'est un univers humain. J'ai créé des contacts précieux grâce à cette entreprise, et bien que je sois pressée de partir pour des raisons privées, je regretterai ces clientes! Certaines ne voulaient que moi comme vendeuse, et c'est plus que gratifiant! Leur dire "au revoir" m'a été difficile! Un grand merci à Delphine, de l'Atelier Empapillonné, qui est venu me faire coucou hier après midi, et qui m'a complimentée sur mes goûts en matière de couleurs et sur mes idées, j'en rougis encore!!

 

Mais ce qui a été le plus difficile, ça a été de quitter l'équipe! C'est vraiment la première fois que j'ai été aussi bien intégrée dans une équipe (après l'équipe de Nature et Découvertes de Bercy village, mais j'avoue avoir garder peu de contact). Une équipe que de Nanas qui ça se tire même pas dans les pattes! Je me suis principalement rapprochée de Corrine et de Patricia car je travaillais directement avec elles au rez de chaussée. Mais durant l'été et les picnics quotidiens au champs de juillet, je me suis aussi rapprochée de Florence, la tapissière, de Dominique, Uyen et Laurence, les couturières, et forcément, de Véronique et Nicole, les filles du premier étage! Elles ont toutes une personnalité différentes, mais elles ont toutes un coeur énorme!

Lorsque je suis arrivée dans la salle de pause, hier pour ma pause déjeuné, je me suis retrouvée avec un cadeau, gros cadeau, posé sur la table là où je m'assois habituellement. J'ai attendu que tout le monde nous rejoingne pour manger pour ouvrir le cadeau!

 

Maintenant, vacances, mise en place du projet, vacances sur Paris et finalisation du projet! Quelques grasses matinées et beaucoup de tricot!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité