Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
14 novembre 2013

Echarpe Irène!

Pour mon deuxième ouvrage de tricot, j'ai voulu offrir à mon petit elfe préféré une écharpe avec une belle torsade. Je suis tombée sur le blog de Mélusine Tricote, et sur son écharpe Irène.

J'ai trouvé cet ouvrage magnifique. Il correspondait parfaitement à l'univers de l'elfe! et à mon univers! J'ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter, même si les premiers 16 rangs ont durés 4H, j'ai appris à maîtriser les torsades!

J'ai fait quelques boulettes, mais comme je voulais que l'ouvrage soit parfait, j'ai redéfait consciencieusement les mailles et les rangs pour rectifier mes erreures.

Pour la couleur, l'elfe voulait soit du bleu, soit du grenat, soit un pourpe. Chez Phildar, ils ont du Canard!! J'ai pris de la Partner 6 (en fait j'en prends souvent!), je crois avoir pris 5 pelotes.

echarpe émilie

Voilà ce que donne en partie l'écharpe que j'ai offert à mon elfe des bois jolis!

 

Et pour Noël de l'année dernière, Dodo a voulu une version plus fine de l'écharpe! Même couleur, même style, mais moins large et beaucoup plus longue. J'ai retiré la torsade du milieu (même si c'était la plus belle) que j'ai remplacé par une simple tresse. J'ai laissé les liannes et les torsades sur les côtés. J'ai acheté 7 pelotes de Partner, et j'ai tricoté, tricoté.

 

P1040828

Elle m'a parut moins longue à faire, grâce à la torsade en moins, et je me suis rendu compte de certains défauts qu'à la fin de l'ouvrage (on en voit un d'ailleurs sur la photo). J'ai réussi à obtenir un peu plus d'1m80 de longueur!

 

 

Ces deux écharpes ont fait deux heureuses! J'espère qu'elles les portent quotidiennement :D

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je la porte tous les jours! en plus d'être sublime, elle est toute douce et tient ma gorge au chaud!! Je l'aime cette écharpe....et encore plus la Fée qui me l'a offerte!!!<br /> <br /> L'elfe Blondasse!
F
Je la porte tous les jours! en plus d'être sublime, elle est toute douce et tient ma gorge au chaud!! Je l'aime cette écharpe....et encore plus la Fée qui me l'a offerte!!!<br /> <br /> L'elfe Blondasse!
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité