Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
10 mars 2014

Récapitulatif des derniers jours pour le Challenge.

Je continue, ce carnet de vie, qui ressemble plus à un cahier de bord.

Etant très scolaire, j'ai du mal à depasser du cadre, et j'ai tendance à écrire afin de récapituler les tâches réalisées.

Je m'efforce quand même à faire quelques folies!!

 

La dernière fois, on s'était arrêté au mardi 4 mars, où on apprennait que notre dossier location était accepté.

Voici ce qu'il s'est passé ensuite!

 

Mercredi,

J'ai passé ma journée à aider mon chéri sur la nouvelle de héro fantastique qu'il est en train d'écrire pour un challenge créatif. Il doit faire 40 000 caractères. Mercredi, il était bloqué à 7 000... Je suis fière d'annoncer qu'hier soir, il avait atteint les 20 000 caractères.

J'ai fait beaucoup de relecture (des fautes d'inattention, d'orthographe, et de syntaxe) pour essayer de lui donner d'autres idées, pour lui montrer comment décrire (il bloquait la dessus). Ca m'a presque pris la journée.

 

P1050126

 

Jeudi:

J'ai beaucoup travaillé sur la création de mon stand, Quelles couleurs domineraient? Quelles matières représenteraient mieux mon image d'entreprise, ma politique produit? Quelques coups de fil au chéri pour avoir son avis. J'ai du "croquisé" ma visualisation interne du stand. Je savais que j'avais des problèmes de perspectives en dessin (en fait j'ai des problèmes tout court en dessin...), mais là, ça frisait la catastrophe! Donc!! Je ne vous montre pas le croquis, trop moche le machin, un torchon...

Mais depuis décembre, j'écoute quelques chansons de "We love Disney", particulièrement:

- "Un homme comme vous", j'adore la soul de Ben l'oncle Soul, il apporte une énergie en plus dans cette chanson, ça me fait bouger des hanches.... Oulala!!!

- "Tout le monde veut devenir un Cat", Thomas Dutronc!!!! Non mais Thomas Dutronc quoi!!! Le dieu du jazz français!! Bref pareil, il apporte une autre dimension à la chanson. (passons sur Laura Smet...)

- et "Supercalifragilisticexpialidocious"! Que j'adore répéter pour faire enrager les gens de mon entourage qui bug à la cinquième syllabe. Donc après une longue journée de réfléxion, je trouvais rien de mieux à dire que ce mot là, que j'ai colorisé pour l'exprimer à sa juste valeur. (Pour la petite annecdote, en français ça voudrait dire "Expier l’éducabilité par la beauté délicate", beaucoup moins classe...).

(PS: dans la chanson, il y a aussi le mot "indubitablement" que j'ai envie d'insérer dans la plupart de mes phrases... je vous laisse imaginer le sens extravagant de ces dernières...)

 

P1050127

 

Vendredi,

J'ai créée un patron pour des petits chaussons tous simples, et j'ai copier le modèle d'un bonnet. Aiguilles numéro 5, point mousse, 2 fils verts : un vert glauque un peu pétrole, et un vert menthe. J'adore le rendu! Très coloré, très printanier! Fait en taille 3 mois, parce qu'il fallait bien choisir une taille.

 

P1050129

 

Samedi,

J'ai passé ma journée à rentrer les fils de mes 34 grannys effectués pour ma future couverture (il m'en reste encore la même chose à crocheter). Rien de passionnant et rien de créatif. Puis à 18h, avec mon papa, on est parti rejoindre des amies chez qui on a dormi. Alors forcément, pas le temps d'écrire dans le cahier.

 

Dimanche,

Ca a été différent. Je me suis levée très tôt (ne me taper pas!!! mais pour un dimanche 7h du mat c'est ultra tôt!!! et ça fait presque 1 an que je me suis pas levée aussi tôt, quelque soit le jour!).

Mais j'avais une raison bien précise de me lever tôt! Je devais aller au Salon de l'Aiguille en Fête professionnel! C'était sympa!! Certains stands étaient super bien décorer, et surtout donnaient envie d'acheter, même si nous n'étions que des professionnels. J'ai pu parler à mes principaux futurs fournisseurs, rencontrer les commerciaux qui m'accompagneront, et j'ai pu rêver en touchant de la laine tellement douce... De vrais nuages!!!

En y allant le dimanche matin, il n'y avait personne, nous avons pu nous déplacer sans problème dans les allées, sans être bousculées, et nous n'avons pas fait la queue pour parler aux commerciaux.

A refaire l'année prochaine, ainsi que celui ouvert au grand public, pour en prendre plein la vue et découvrir les réelles envies des consommateurs.

Je suis désolée, mon appareil photo a merdé grave, je n'ai aucune photo potable à vous montrer. J'attends celles de Dodo!

 

 

Lundi,

Donc aujourd'hui! J'ai pas mal travaillé sur les renseignements que j'ai obtenu hier. J'ai galéré pour faire l'estimation de ma commande pour la préparation des stocks, et j'ai créée un emploi du temps.

Encore une fois je suis très scolaire, les choses doivent être encadrées, écrites! J'ai besoin de rayer les tâches effectuées en plus! D'où l'emploi du temps hebdomadaire qui sera approfondit chaque jour par les tâches spécifiques à la journée.

Et ce soir, une illumination! Je vais pas faire un emploi du temps tout moche que je n'aurai pas envie de regarder? Un petit tour sur le net, et on cherche l'inspiration. J'ai trouvé cette image sur Google:

mode-d-emploi-pour-fair-un-scrap-booking_1987736-L

 

J'aime ces couleurs, ce petit monde très végétalisé, les teintes sont dans mes couleurs favorites! Je m'en suis donc bien inspirée pour créer le futur tableau qui accrochera au fur et à mesure les 7 jours de la semaine (car je compte travailler également le dimanche forcément...).

Le rendu du croquis n'est pas forcément top, mais je trouve que je m'améliore un petit peu à ce niveau là!

 

P1050130

 

Un petit pliage pour que la feuille A4 tienne dans le carnet ^^.

Et toujours ma superbe parrure de lit de chez mon papa!

 

P1050132

 

Et voilà le croquis en entier. Bien sur, il faut imaginer des reliefs, un peu plus de couleurs, un hérisson et un oiseau plus jolis (et plus colorés également), et plusieurs textures différents!

J'espère pouvoir faire le tableau ce week end, avec un petit tour à Cultura pour trouver de jolies feuilles (ou demain sur Paris... à voir).

 

P1050124

 

 

Voilà, je suis contente tout de même, car je n'ai loupé qu'une seule journée! Le reste était bien remplit! Le challenge global a presque été respecté, et mon challenge personnel a été totalement exécuté puisque je crée presque tous les jours, mon imagination travaille et dans des domaines que je ne pensais pas d'ailleurs (écriture et néo scrap!).

Plus qu'à voir ce que celà donne!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'aime beaucoup les petites illustrations que tu ajoutes :)
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité