Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
9 mars 2014

La naissance d'une poulette

Il y a quelques semaines, on m'a demandé de faire un cadeau de naissance pour une future petite louloute!

 

Le cahier des charges était simple :

- un range pyjama,

- les couleurs doivent s'adapter à la chambre.

 

J'ai été faire la voyeuse sur internet pour avoir des idées et j'étais tombée sur 2 ranges pyjamas super sympathiques, avec une énorme préférence pour la cocotte! Et ce qui est le plus chouette, c'est que c'est la cocotte qui a été retenue!!! J'ai été super contente, jusqu'à ce que je vois la photo de la chambre du futur bébé!

DU BLANC!! Beaucoup de blanc... trop de blanc :'(

Heureusement, il y a des touches de roses fuchsia, des rideaux en lin avec des papillons roses, violets, et bleus! Elle est mignone la chambre, je dis pas le contraire. Mais j'aime pas le blanc!

Bon, j'aime pas le blanc.... mais je ne dois pas toujours faire en fonction de mes goûts! Déjà parce que les gens n'ont pas le même goût que moi et que c'est pour offrir à quelqu'un que je ne connais pas. Mais aussi parce que sinon je n'apprendrai rien!

 

(Mais c'est pas grâve, juste après la poulette, j'ai fait un ouvrage avec beaucoup de violet :D , thérapie par la couleur...)

 

Direction le marchand de tissus.  Je savais déjà quel tissus j'allai prendre, sauf si nouvel arrivage... mais ça n'a pas été le cas...

P1050071

J'ai choisi un tissus Tilda avec des roses dessus. Elles vont du rose le plus pâle au fuchsia. Celà correspond donc à la chambre! J'ai pas voulu mettre de blanc... Non pas parce que j'en avais pas envie, mais parce que ça se mariait mal avec le tissus Tilda. Je me suis rabattue sur le coton beige à petits grains que j'essayais toujours de vendre aux mamies parce qu'il n'est pas linéaire dans sa couleur! Donc là on est sur l'extérieur de la bête!

A l'intérieur : du coton fuchsia! Et pour que le berlingot ressemble à une poule, il fallait bien prévoir les yeux, le bec et les ailes! J'ai pris de la feutrine fine fuchsia et de la feutrine épaisse bleu.

 

 

P1050085

Et voilà la bête! Pas assez grosse à mon goût... j'arrive à mettre mon pyjama dedans mais c'est un peu juste! J'espère quand même que ça conviendra! (Les magnifiques formes spychédéliques font parties de ma housse de couette!).

 

P1050087

L'intérieur de la bête. J'ai eu beaucoup de mal avec d'ailleurs, car comme j'ai mis de la ouatine en plaque entre les 2 couches de tissus pour que le berlingot tienne en place et pour que la cocotte soit moelleuse, le tissus fuchsia était trop grand par rapport au pliage... Mais c'est moi qui ai gagné!!!

Naméo!!!

C'est qui l'patron?

 

P1050086

 

Je lui ai fait un cucu aussi à la bête! Aussi bien pour fermer la fermeture éclair qui était séparable, que pour le plaisir de lui faire un derrière bleu!

 

Et comme il me restait un peu de tissus et que j'avais prévu le coup avec des fermetures éclair en plus et des accroches à salopette, j'ai fait ça:

P1050089

 

Des berlingots, pas du tout bébé cocotte parce que... parce que biscuit! avec des attaches tétines!

 

En conclusion, même si ce ne sont pas mes couleurs de prédilection, le mélange du rose pâle avec du bleu (un peu turquoise, tout de même), bah j'aime bien! Et la petite choupinette est née!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité