Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
4 novembre 2013

Quand le ciel nous tombe sur la tête.

Première phobie chez les gaulois, pourtant les druides passaient leur temps dans les forêts, où tout pouvait, à un moment ou un autre, leur tomber dessus, une liane, un écureil, une branche...

 

P1040856

Bah, chez moi, lorsque la punaise ne tient pas, c'est des oiseaux qui me tombent dessus, mais attention pas n'importent quels oiseaux, des oiseaux violets!!!!

 

P1040855

J'aime bien les choses qui pendent du plafond! C'est enfantin, et ça me fait rêvasser! Je voulais faire un mobile pour ma chambre depuis un bon moment. Mais au niveau idée, j'en avais un peu trop et je n'arrivais pas à voir ce que je voulais faire. Du papier, des perles, des guirlandes, ça s'embrouillait un peu dans mon petit cerveau!

 

P1040857

 

Puis, j'ai été à Cultura pour mes achats de décoration de Noël et je suis tombée sur des petits oiseaux en bois, avec des petites cages et des petites niches. C'est exactement le thème que je cherchais pour ma chambre, HOP, dans le panier! Il n'y a plus qu'à les peindre en violet.

 

J'ai mis environ 3h pour le faire et j'ai utilisé:

- des tuteurs en bambou pour la structure du mobile, que j'ai coupé en 2,

- du fil de laiton assez fin et de couleur que l'on veut (du coup avec le laiton rose, j'ai fait quelque chose mais ça n'ira pas sur le mobile oiseaux car il était trop gros),

- des grelots, des perles de votre choix,

- divers rubant de satin, des comètes pour accrocher les motifs en bois et les grelots, et des plus gros pour la décoration et l'accroche du mobile,

- des fils de différentes couleurs pour les perles (soit des queues de rats, soit des fils flochs)

P1040853

 

Ensuite, il suffit de faire un carré avec les 4 morceaux de bambou et les lier entre eux avec le fil de laiton. On met du ruban assez gros pour faire l'accroche, tout en prenant soin d'équilibrer le mobile. J'ai préféré mettre du fil de laiton plutôt que du bambou pour l'intérieur de la structure, c'est moins lourd visuellement.

Après, il suffit de garnir le mobile comme on le souhaite, aussi bien sur les segments du carré qu'à l'intérieur. Pour que ce soit plus simple, j'ai accroché le mobile à ma hauteur pour pouvoir bien apprécier les hauteurs de la "garniture". ^^

 

Voilà, il n'y a plus qu'à l'accrocher et à l'admirer :D (et pour moi, trouver un petit crochet avec un pas de vis pour ne plus qu'il me tombe dessus en pleine nuit!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité