Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promiz aux fils
22 janvier 2014

Mon appareil photo fait de magnifiques photos...

Vous pourrez le constater, les photos sont médiocres, il est donc temps de changer d'appareil photo numérique! Ca tombe bien, j'en ai vue un violet la dernière fois au magasin... :D

 

Et nous pouvons constater la qualité des photos sur mon ouvrage Hanuri simplifié!

J'avais acheté de la mohair sur Paris pendant les vacances de Noël. J'ai eu du mal à trouver une laine rèche de la couleur la plus approchante à la mohair. Le petit vendeur de laines juste à côté de chez moi à Limoges a eu la bonne idée de me proposer un "rose bonbon foncé".

P1040997

Donc 3 pelotes de mohair Reina de Lana Stop. Et 3 pelotes de BB Mérinos de Fonty. Soit 600m de chaque laine.

J'avais envie de me faire un châle simple en jersey avec des motifs sur les bords! J'ai regardé, hésité, et par chance Métro Boulot Tricot a posté le 7 janvier un article sur le cadeau de Noël de sa maman: un Hanuri revisité!  C'est ce que je voulais! Quelque chose de simple et de travaillé! J'ai décidé de suivre la grille B du patron, contrairement à Ysabelh, qui n'a fait que les feuilles. Il y a donc les "accents circonflexes" en plus sur le mien! J'ai suivi le modéle d'augmentation des mailles en enlevant le point fougère, et une fois le nombre de mailles atteintes, on attaque la grille B!!

Le mélange des couleurs est chouette. Le châle n'est ni rose, ni corail, mais un mélange subtil des deux couleurs!

P1050001

 

J'ai quand même mis 3 jours entiers pour le faire, (mais en dormant quand même! et en prenant quelques pauses pour m'alimenter et faire un peu de ménage ^^). Pas de blocage, juste du repassage!

P1050003

 

Et comme il me manquait un manequin, j'ai du le faire moi même devant le miroir! TADAM!!!!!!!!!

P1050004

Et vous pouvez aussi admirer ma jolie tapisserie verte... (heureusement qu'il y a du violet pour arranger la vision d'horreur!)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et tu fais de superbes chales...magnifique dans cette couleur...
Promiz aux fils
Publicité
Archives
Publicité